Vendre son bien immobilier au Luxembourg n’est pas compliqué.

Aujourd’hui, nous osons faire cette déclaration.

D’autant plus difficile de vendre son bien immobilier à la bonne personne et au meilleur prix.
Avant même de commencer votre visite, assurez-vous de bien avoir choisi des acheteurs potentiels et fiables. Des personnes qui sont conscients de la valeur de votre bien.

Préparer la visite de votre bien immobilier au Luxembourg

“La première impression est souvent la bonne”. Ce célèbre dicton est valable dans le secteur immobilier encore plus qu’ailleurs. Lors de la visite de votre bien, la première impression de l’acheteur est celle qui restera. Avant même la venue d’un acheteur potentiel, vous vous devez de préparer votre visite.

Premièrement, ayez toujours les documents relatifs à votre bien à portée de main. Un dossier préparé et disponible rassurera l’acheteur et le mettra en confiance. Ce sera un véritable atout pour vous, notamment en cas de questions techniques.

Deuxièmement, étudiez et sélectionnez avec attention les profils des acheteurs. Essayez d’en apprendre le plus possible afin de connaître leurs besoins et d’anticiper leurs questions. En amont de leur visite, n’hésitez pas à poser quelques questions. Assurez-vous au maximum que ce soient des personnes sérieuses.

Troisièmement, soignez la présentation de votre bien immobilier. Il doit être parfaitement rangé et nettoyé, même s’il est habité. Montrez que le lieu est agréable à vivre, qu’il dispose de rangements et qu’il est lumineux. L’acheteur doit pouvoir s’y projeter !

Vente immobilière au Luxembourg : par ici la visite.

La visite doit suivre un itinéraire logique. Définissez avec soin l’ordre des pièces et évitez au maximum de repasser aux mêmes endroits. Donnez à l’acheteur une impression de fluidité. Privilégiez les moments où l’exposition est optimale afin que les pièces soient lumineuses. N’hésitez pas à communiquer les détails importants concernant votre bien, comme la surface de chaque pièce, les travaux effectués ou envisagés, ainsi que les équipements fournis. Restez disponible sans être trop envahissant. L’acheteur doit pouvoir réfléchir et circuler librement.

Si vous vendez ensemble avec un agent immobilier.

Retards, rendez-vous qui durent et questions tordues… Les visites nécessitent de la disponibilité et de la patience. Définissez avec l’agent immobilier les plages horaires auxquelles il peut organiser les visites. C’est un véritable plus, surtout si vous résidez encore dans le logement.

Rendez-vous avec des ami(e)s, personnes proches, famille ou des personnes inconnues ?

L’agent immobilier garantit une certaine sécurité. En tant qu’agent mandaté, c’est une personne de confiance qui fait office de barrière protectrice entre vous et l’acheteur. Aucune personne ne pourra visiter votre bien sans étude préalable de son dossier.

Attention!

Négocier avec un(e) ami(e) ou une connaissance peut rendre les choses plus faciles mais c’est un terrain très délicat. Dans certains cas, une négociation peut fortement influencer votre future relation avec cette personne. L’agent immobilier gère toutes les négociations avec l’acheteur. Il vous communiquera le prix proposé par ce dernier et vous donnera son avis professionnel.

L’agent immobilier ne prends jamais de décisions. C’est vous qui prendrez la décision quoi qu’il arrive.

 

Chez Hary Putz,

depuis 20 ans, nous pensons à suivre l’évolution à court, moyen et long terme pour estimer la valeur de votre bien immobilier au Luxembourg. Donc n’hésitez pas à recourir aux conseils personnalisés de Hary Putz et de son équipe qui accompagnent cette évolution de près.

Votre estimation avec
Hary Putz Immobilière

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Date posted: January 5, 2021

Topic: Contenu

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